
SketchUp
SketchUp est un logiciel de modélisation 3D, d’animation et de cartographie orienté vers l’architecture. Ce logiciel se caractérise par des outils simples (rotation, extrusion, déplacement, etc.), qui en font un logiciel de 3D très différent des modeleurs 3D classiques.
Un responsable pédagogique vous suivra au long de tout votre parcours pour que vous ayez le suivi le plus personnalisé possible
Objectifs
- Familiarisation et navigation dans les différents menus et barres d’outils
- Utiliser Sketchup pour dessiner un plan 2D à partir de concepts géométriques de base
- Utiliser Sketchup pour créer des modèles 3D complexes avec les bons outils
- Créer une présentation à partir d’un modèle 3D existant
- Importer des fichiers DXF, DWG dans Sketchup
- Utiliser Layout pour créer des présentations à partir de fichiers Sketchup
- Fournir un rendu photoréaliste professionnel pour la production.

Aucun prérequis demandé, cette formation et accessible à tous.
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Emargement..
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Visioformation.
- Documents supports de formation partagés.
- Etude de cas concrets.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Programme
Les programmes sont indicatifs, vous pourrez définir votre parcours 100% personnalisé avec votre formateur.
Bien démarrer avec Sketchup
- Utiliser les calques.
- Les outils de dessin 2D : ligne, rectangle, arc, cercle…
- Les outils de transformation 3D : extrusion…
- Outils de modélisation 3D : union, soustraction…
- Modélisation à partir d’une photo.
- Les fonctions de déplacement et de modification.
- Les fonctions de déplacement : rotation, translation, symétrie…
- Les fonctions de modification et de duplication (réseau linéaire et/ou polaire).
Créer des groupes et des composants
- Créer un groupe, un composant.
- Modifier et mettre à jour un composant.
- Gestion de la structure des groupes composants.
Modifier et habiller les éléments
- Sélection d’éléments (fenêtre, capture, trajet).
- La barre d’outils manipulation (copier, déplacer, décaler).
- Modification des attributs (couleur, calque, style).
- Les composants (usage, principe, explorateur).
- Les textes.
- Les couleurs et matériaux (création de textures).
- La boîte à outils cotations.
La visualisation des plans
- Les points de vues.
- Les modes de visualisation (filaire, surfacique, couleurs, matériaux).
- Les scènes.
- Les animations.
- Découvrir les logiciels de rendu photo réaliste.

Une heure d'essai gratuit

À partir de 39€/heure

Durée: selon votre besoin
