
Marketing Digital
Le marketing digital englobe toutes les stratégies et techniques utilisées pour promouvoir des produits ou des services sur les plateformes numériques. Cela inclut l’utilisation de divers canaux en ligne tels que les moteurs de recherche, les médias sociaux, les sites web, les blogs, les emails, les applications mobiles et plus encore.
Un responsable pédagogique vous suivra au long de tout votre parcours pour que vous ayez le suivi le plus personnalisé possible
Objectifs Pédagogiques
- Comprendre les enjeux stratégiques, organisationnels et technologiques imposés par Internet
- Acquérir une approche globale et structurée du marketing digital
- Connaître les principaux outils utilisés pour mettre en œuvre une stratégie digitale
- Acquérir les fondamentaux des principaux leviers digitaux
- Cerner les nouveaux enjeux liés à la Data
- Connaître les indicateurs clés pour piloter sa stratégie digitale.

Prérequis
- Equipement technique adapté : Avoir un ordinateur (PC ou MAC) doté d’une carte son avec une connexion Internet.
DISPOSITIF DE SUIVI DE L’EXECUTION DE L’EVALUATION DES RESULTATS DE LA FORMATION
- Emargement..
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
MOYENS TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Visioformation.
- Documents supports de formation partagés.
- Etude de cas concrets.
- Quiz.
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Programme
Les programmes sont indicatifs, vous pourrez définir votre parcours 100% personnalisé avec votre formateur.
Les principes et les enjeux de la stratégie marketing digital
- L’évolution des technologies et des usages.
- Les différentes stratégies : inbound marketing, storytelling et brand content.
- L’analyse d’audience, d’indicateurs et de données.
- Les enjeux du cross canal, la conversion et la fidélisation.
Les règles à suivre pour optimiser la présence en ligne
- X
- Tiktok
- Youtube
Améliorer son référencement
- Comprendre les bases de l’optimisation du référencement naturel.
- Maîtriser le fonctionnement de l’algorithme Google.
- Connaître les techniques d’optimisation du référencement dans les moteurs : codage, pertinence du contenu, netlinking…
- Comprendre le fonctionnement du référencement naturel et payant (SEO, SEA)
- Assimiler le fonctionnement de la plateforme Google Adwords : définition des enchères, affichage dans les résultats…
- Connaître les différents ciblages possibles de Google Adwords : géographique, horaire, retargeting…
- Comprendre les fonctionnalités proposées : call to action, store visit…
- Identifier les complémentarités entre référencement naturel et référencement payant.
Les réseaux sociaux
- La connaissance des réseaux sociaux.
- Les actions marketing sur les réseaux sociaux.
- Le développement de la relation-client via les réseaux sociaux.

Prix:140€/H

Modalité: Cours individuel, à distance. Durée: selon votre besoin (4H-30H)
